Vernissage du livre: «The Political Economy of Capital Cities»


28 Fevrier 2018

Certaines régions capitales ne sont pas en même temps les grands centres économiques de leur pays. Comment gèrent-elles cette situation ? Pourquoi peuvent-elles néanmoins réussir ? Quelle politique économique devraient-elles poursuivre et comment peuvent-elles encourager la création de systèmes d'innovation régionaux ?

 

Pour le développement économique et la force d’innovation de la Région capitale suisse, les réponses à ce genre de questions sont cruciales. Les caractéristiques spécifiques d'une région capitale doivent être reconnues afin d’exploiter avec succès leurs possibilités politiques et économiques.

 

Sous la houlette du professeur Dr. Heike Mayer, du professeur Dr. Fritz Sager, de Dr. David Kaufmann et de Dr. Martin Warland, une équipe de recherche du Centre de compétence pour le Public Management de l'Université de Berne a abordé ces questions. Ils présenteront les résultats de leur travail à l’occasion du vernissage de l’ouvrage « The Political Economy of Capital Cities» au Forum politique Berne. Grace à la comparaison avec d0autres capitales secondaires telle que La Haye, Washington D.C. et Ottawa, l’équipe de recherche tire des conclusions intéressantes et offre des recommandations élaborées pour la Région capitale suisse et ses entreprises.

 

L`evénement sera suivi d`un apéro.


programme


Rendez- vous:   

 

Mot d’accueil:

 

 

Présentation de l’ouvrage:

 

Podium:

 

 

 

Modération:

 

Clôture:

Mercredi, 28 février, 17:00 - 19:00h

 

Christoph Ammann, conseiller d’Etat bernois et co-président de la Région capitale suisse

 

Professeur Dr. Heike Mayer et professeur Dr. Fitz Sager   

 

Christoph Ammann, conseiller d’Etat
Kathrin Zuber, présidente du conseil communal de Bolligen
Thierry Steiert, syndic de Fribourg

Thomas Göttin, Directeur du Forum politique Berne

 

Alec von Graffenried, maire de la ville de Bern


Veuillez-vous inscrire par téléphone 031 381 54 45 ou à l’adresse suivante: info@regioncapitale.ch