décembre 2023
05
ma mardi
18:30 h

Élection du Conseil fédéral 2023 : coup d’œil en coulisses

Vers le livestream Youtube

Un podcast de Politbüro en direct de la Tour de la Démocratie

L’élection de renouvellement du Conseil fédéral aura lieu le 13 décembre 2023. Après les élections au Parlement à la mi-octobre, celle du Conseil fédéral s’annonce tout aussi passionnante : il s’agira de réattribuer le siège laissé vacant par Alain Berset et de régler la succession du chancelier de la Confédération Walter Thurnherr, alors que les Vert-e-s lancent leur candidat dans la bataille pour obtenir un siège de conseiller fédéral.

Une semaine avant l’élection du Conseil fédéral 2023, le podcast Politbüro du Tages-Anzeiger analyse l’événement à venir et discute de ce qu’il faut attendre de cette élection :

Qui sont les personnes dont les noms figureront sur les bulletins ? Qui a quelle chance d’obtenir un siège ? Quels partis doivent être représentés au Conseil fédéral ? Comment la nouvelle composition du Parlement influence-t-elle l’élection du Conseil fédéral ? Quels sont les réflexions et les critères dont tiennent compte les membres de l’Assemblée fédérale au moment de voter ?

Philipp Loser, rédacteur à la rubrique « Suisse » chez Tamedia et chroniqueur pour le Magazin du Tages-Anzeiger, discute avec Raphaela Birrer, rédactrice en chef du Tages-Anzeiger, Fabian Renz, responsable de la rubrique « Opinions », Jacqueline Büchi, rédactrice à la rubrique « Suisse » et Markus Häfliger, correspondant au Palais fédéral.

La conversation se déroule en suisse allemand.

La rencontre est diffusée en direct sur notre chaîne YouTube et peut ensuite être réécoutée comme podcast de Politbüro.

L'événement est déjà complet. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire par mail sur la liste d'attente. Il est aussi possible de suivre la discussion en livestream ou de l'écouter en podcast.