Exposition

Feuer und Flamme

pour une société sans violence

Le Polit-Forum Bern sera fermé à partir de mardi 17.3.2020, jusqu'au 30.4.2020 inclus. Des informations sur la programmation ultérieure suivront dès que possible.

En 2020, cela fait quarante ans qu’a été ouverte la première maison d’accueil pour femmes de Berne et qu’a été créée la Fondation contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Celle-ci gère de nos jours deux maisons d’accueil et deux centres de conseil. L’exposition rappelle les débuts turbulents de la maison d’accueil et de la fondation. Elle donne aussi la parole aux pionnières comme aux militantes actuelles.

L’exposition évoque par ailleurs la possibilité de parvenir à une société sans violence en Suisse. Elle interroge des spécialistes à ce sujet, mais les visiteuses et visiteurs sont également invités à contribuer à cette vision d’avenir en amenant leurs idées pour une coexistence sans violence.

Archive
  • avr avril 2020
    16
    je jeudi
    18:30
    Une société sans violence : vision d’avenir ou utopie ?

    En raison des mesures du Conseil fédéral concernant COVID-19, le Forum Politique Bern restera fermé du 17.3.2020 jusqu'au 30.4.2020. Par conséquence, l'événement ne peut pas avoir lieu.

     

    Exposé d’introduction : Isabelle Moret, présidente du Conseil national

    Participent à la table ronde :
    - Andrea Gisler, Alliance F
    - Marlies Haller, directrice de la Fondation contre les violences faites aux femmes et aux enfants
    - Itziar Marañón, activiste de la grève féministe à Berne
    - Nora Scheidegger, spécialiste du droit pénal

    Modération: Lisa Stalder, journaliste