Concept du protection

Visites de l’exposition et de la tour

La visite de l’exposition ne sont possibles qu’avec un certificat COVID valide (accompagné d’une pièce d’identité officielle). Les visiteurs doivent présenter ce document à la réception. Cela s’applique aux personnes âgées de 16 ans et plus. La participation à des visites guidées est possible sans exigence de certificat s’il s’agit d’un groupe fermé et que tous les participants sont connus des organisateurs. Toutes les autres visites ne sont possibles qu’avec un certificat valide. Les visites guidées sont limitées à 30 personnes.

Il n’y a pas d’exigence de certificat pour les classes scolaires. Pour les élèves de plus de 16 ans, les masques sont obligatoires ; en dessous de cet âge, ce sont les exigences de l’école ou du canton concerné qui s’appliquent.

Événements du Forum politique Bern

Il n’y a pas d’exigence de certificat pour les événements. Le Conseil fédéral a exempté les manifestations destinées à la formation de l’opinion politique jusqu’à 50 personnes pour des raisons de protection des droits fondamentaux. Une obligation de masque s’applique.

Salle de conférence

Des événements publics et fermés sont possibles dans la salle d’événements. Le nombre de participants est limité aux deux tiers de la capacité, c’est-à-dire que 33 personnes au maximum peuvent y prendre part. Les organisateurs sont libres d’exiger un certificat. Lors des événements où la certification est requise, toutes les autres mesures de protection (par exemple, l’obligation de porter un masque) ne s’appliquent pas. Sans obligation de certificat, une obligation de masque s’applique toujours et les données de contact doivent être enregistrées.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre concept de protection.